Le Taureau, simple et serein. Le billet Astro

On vient de changer de mois, de signe astro, c'est donc un nouveau billet astro facile ! L'occasion d'utiliser une connaissance subjective, empirique et de la ramener dans notre quotidien. L'occasion aussi de nourrir notre monde de tous les jours avec un peu plus de mythe, pas celle des pulls en laine, et de symbole, voire même si l'on est un peu foufou, d'un peu plus de magie et d'allégorie. Gorie n'étant pas un coureur cycliste ou un joueur de foot. Bon ben je suis en forme moi ! C'est que je l'aime ce signe du Taureau.

D'ailleurs à ce sujet : Merci à tous les participants de l'Harmonisation collective qui a eu lieu sur Marseille le week end du 1er Mai. J'étais en mode un peu dispersé mais je crois que chacun a reçu la vague qui lui était nécessaire pour faire la Paix en lui et autour de lui. C'est l'essentiel. Trêve de blabla, en route pour une nouvelle histoire de père Castor entre ici et ailleurs.

 

Le Taureau, le billet Astro pour tous

 

Simplicité, sérénité, générosité

Les trois mots clefs pour moi du Taureau en élevage bio. Celui qui gambade dans les champs de la Terre. L'autre, le Taureau d'élevage industriel, celui qui est parqué, enfermé, restreint aux étables éclairées par des néons et mené, malade, stressé, dans les abattoirs honteux de notre décadence, on en parlera plus tard. Le signe, ou la maison placée sous le Taureau, est le premier signe fixe de la roue astrologique. La planète régente du signe est Vénus. Une planète qui peut se montrer sous deux aspects, comme le Taureau. 

La Vénus du Matin, Luciférienne, optimiste, libre, autonome, généreuse. C'est notre Taureau Bio qui broute paisiblement dans les champs, rendant à la Terre, à la fois par ses pas qui retournent en douceur le sol que par ses fèces, sa merde en langage commun, ce qu'il lui prend.

La Vénus du soir, Héspérus, nostalgique, peureuse, influençable, dans l'attente de. Notre Taureau industriel vivant hors sol, hors nature, vivant dans le souvenir permanent de ce qu'il est ou aurait pu être. Possessif et anxieux de tout et de tous.

 

Le Taureau / Vénus Ad-Ulte

Simplicité

Le Taureau est issu de la Terre. Il est son enfant. Conscient de l'Immensité et du Mystère incommensurable de la Vie et de la Création, il accepte de s'inclure, être un élément de ce Mystère. Dans le Bélier, le pèlerin, l'Energie devait fournir un effort gigantesque pour apparaître. Rien n'était gagné et le match était plutôt en sa défaveur. Imaginez les probabilités pour qu'une graine, une plante, une cellule devienne un Chêne de 15 mètres, un Humain de 72 kg ou un Taureau de 500 kg ...

Le Taureau est lui bien incarné. Nous parlons du Taureau, pas du petit veau, ça c'est la deuxième partie. Le Taureau, le Bison, l'Auroch, c'est un quadrupède pesant entre 400 et 800 kg ! Si ça c'est pas de l'incarnation ! Et bien le Taureau ayant accepté les règles du Jeu possède en lui cette puissance, cet enracinement. Il sait qu'il a une fin mais au lieu de s'en plaindre il profite pleinement de sa vie et de la Vie. Il prend les choses comme elles sont, au delà de ses croyances et de ses exigences.

On le retrouve dans le mythe de Vénus, épouse et amante de Vulcain, le forgeron bossu. Vénus, le Taureau, Voit au delà des formes, des apparences. La Simplicité c'est la perception de ce qui EST, la profondeur.

Sérénité

Le Taureau, l'adulte, n'est pas avide. Je me répète mais c'est quand même au coeur du sujet. Il accepte totalement, même si ça ne le réjouit pas, les règles du jeu et ce faisant arrête d'en vouloir à la terre entière et à lui même. Le Taureau et Vénus sont exactement l'opposé de la Vierge qui cherche un idéal, une perfection que rien ne saurait satisfaire. Le Taureau a accepté de simplement exister, de prendre, faire, juste ce qu'il y a à faire. C'est chez les humains le jeune enfant de 7 ans qui rencontre l'Adulte de 70 ans. Sagesse et Innocence.

Ca vous semble impossible ?

On a dit que c’était mission impossible monsieur Hunt, pas mission difficile (Mission impossible 2, réplique de Anthony Hopkins).

Donc sans abuser, sans avidité, il remercie le brin d'herbe si savoureux, la pluie sur son dos. Le Monde n'est plus une agression permanente, il n'est plus contre lui, il EST. Au delà du Bien et du Mal. Juste il EST. Le Taureau c'est l'Harmonie et finalement il applique la base du Stoïcisme. Si tu ne peux pas changer quelque chose... ne t'en préoccupe pas !

Générosité

Le troisième mot clef du Taureau Ad-Ulte. Je sais, c'est exactement l'inverse de ce que disent les Astrologues. Mais eux parlent du petit veau, du Taureau pétri de peur et de doute. Moi de celui qui vit en troupeau de plusieurs milliers d'individus. Le Taureau, Bison, Auroch mythique, celui qui sommeille potentiellement dans chaque Charolaise ou vachette Camarguaise. 

Ce Taureau Divin rayonne l'harmonie. A titre comparatif, essayez de sentir ce que dégage un Bélier, splendeur, ramage, tension... et ce que dégage un Taureau. Puissance, Sérénité, Détermination mais aucune espèce de tension. Sauf bien sûr quand des "p'tites bites" viennent lui foutre des piques dans le dos et le foutent dans un truc rond pour le plaisir et la soif d’héroïsme de "encore plus petites bites" assises sur leur séant et crevant de chaud. Car il fait super chaud dans une arène. (1)

Ce Taureau est donc généreux, il prend ce dont il a besoin et accepte de rendre ce qui ne lui sert plus. La simplicité encore une fois. Le Taureau est vraiment l'incarnation la plus sobre, la plus simple de l'énergie dans le monde des formes. La contrition lui est étrangère. Il est harmonie et la rayonne autour de lui.

"Serein et détaché, l'Aigle subviendra à mes besoins."

proposition de mantra jusqu'au 21 Mai et petit mix issu des enseignements de Don Juan Matus

Le Taureau / Vénus enfant, le petit veau

Autant le Taureau du Mythe était l'incarnation de la confiance dans la Vie en lui et autour de lui, autant celui qui est lié avec la Vénus enfant est l'incarnation de l'avidité, de la peur et d'une illusion de fragilité. Nous ne sommes plus dans le Taureau mais le taureau / petit veau très bien décrit dans les bouquins d'astrologie classique.

C'est la personne enfermée dans les règles du Je(u). Celle qui a peur, consciemment ou non. Ce taureau qui vit la vie comme une injustice permanente. Il cherche à se rassurer, à posséder et du coup je suis d'accord avec les astrologues, celui là de taureau est bien dans la possession, alors que l'autre, le Taureau, est dans l'Incarnation.

"Attachement à" ou "Acceptation de", là est toute la nuance.

En même temps je le comprends ce taureau / petit veau. Personne ne lui a dit qu'il pouvait être libre. On le maintient à travers divers leviers, dont le conditionnement, dans une illusion de grandeur ET une illusion de fragilité. De mémoire je crois que c'est Henri Ford, qui disait : "Si vous voulez contrôler un homme, donnez lui ce qu'il demande."

Quel petit veau humain prendrait consciemment le risque de ne pas avoir sa bonne farine animale, ses bons granulés s'il n'a pas connu autre chose ? Je n'invente pas grand chose, Socrate à travers les écrits de Platon le décrit très bien dans l'allégorie de la caverne. Depuis 2300 ans ils sont peu nombreux à être sortis de la caverne.

Le Taureau, la force d'Amour

Pour finir, le Taureau, l'époque énergétique actuelle nous encourage à nous détendre, à accepter les choses telles qu'elles sont. Nous avons un besoin urgent de simplicité. Cette simplicité dont émerge la sérénité et qui permet à La Terre et à son Enfant, le Taureau, de se répandre en bienfait et en Amour.

Pas ce que nous #LesGens appelons amour et qui n'est au final qu'une forme d'attachement et de transaction commerciale pour rassurer le petit veau qui est en nous. Mais bien l'Amour Inconditionnel qui accepte que la Vie soit au delà de notre dérisoire entendement.

Je vous rappelle ces deux nombres essentiels dans l'ouverture et le lâcher prise :

Le Réel perçu par notre cerveau: 4.000.000.000 d'info / seconde
Ce qui est interprété par notre mental et que nous nommons réalité : 3.000 info / seconde

Le Taureau est le fil.le.s de la Terre, il est Incarnation. Une pratique simple et facile pour vous reconnecter à cette énergie pourrait être, par exemple, de marcher pieds nus chez vous, ou encore mieux, de prendre le temps d'aller vous caler, simplement, sans rien faire, au pied d'un arbre, dans un parc, 15 minutes tous les jours. D'y fumer une clope, lire un peu, ou encore mieux, ne rien faire et juste d'écouter les oiseaux, sentir les odeurs autour de vous, le contact de la Terre, le froid et le chaud ambiant ...

Le Taureau en tant que première énergie pleinement incarnée, en plus régentée par Vénus, a un besoin essentiel de revenir à ses sens, son sens de la vie. La sensualité n'est pas limitée à la sexualité ! Manger, humer, toucher, embrasser, chanter, sentir toutes ces vibrations différentes faire des échos en nous est la base même de la vie.

La roue astrologique

Les 12 maisons, signes, sont comme les 12 travaux d'Hercule / Héraclès. Faire du petit d'homme un Demi Dieu à travers 12 étapes, 12 expériences, différentes et ayant pourtant le même but, faire de nous ce que nous sommes vraiment, des enfants de la Vie, des poussières d'Etoiles.

Joli mois de Mai à tous

Père Castor / aka Renaud (ou l'inverse)

Notes et liens

(1) La Corrida : à ce sujet, je donne quelques précisions. Je ne suis absolument pas contre la rencontre entre un Homme et une Force brute comme l'est le Taureau. Le combat à mort n'est choquant que pour notre référentiel culturellement peureux et plein d’apitoiement. Autant je tire mon chapeau au Torero qui descend, presque, seul dans l'Arène. Autant j'ai le plus profond mépris pour ceux, assis sur leur cul, qui viennent se projeter dans le "Macho" au centre de l'Arène et ainsi vivre par procuration leur besoin de grandeur et de puissance sur leur sauvagerie intérieure. Vous aimez ça ... descendez, agissez en fonction de vos pulsions au lieu de les mater et de payer pour avoir l'illusion de grandeur.

Tradition ... piège à con

Je vais même pas parler du côté tradition qui pour moi rime toujours avec piège à con. La Tradition a une portée spirituelle et se doit d'évoluer comme le monde dont elle est issue. Elle n'est pas un art immuable. Ou alors sous couvert de tradition on valide l'excision, les sacrifices humains à Neptune avant de partir en mer et l'emmurement des vierges dans les fondations d'un château / bâtisse pour lui conférer force et pureté. Et désolé pour toute ma famille aficionados, je suis Arlésien de naissance.

 

Photo du profil de Renaud

Renaud

Thérapeute, conférencier, formateur & blogueur. Je reste un incorrigible amoureux de la vie sous toutes ces formes y compris des aspects que certains appellent obscur. La vie est multiplicité et harmonie alors en route "vers l'infini et au delà" !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *