Soins collectifs, Harmoniser, relier, apaiser, Aimer


Les 4 mots qui sous tendent chaque soin collectif sont H.armoniser, a.paiser, r.elier, A.imer (1). Les soins collectifs sont une occasion unique pour retrouver en nous des potentiels enfouis. A travers la force d'un groupe éphémère et de l'égrégore ainsi créé, nous avons plus facilement accès aux potentiels de l'Humain qui sommeille. Ils permettent une harmonisation plus profonde et pourtant plus douce. Nous arrêtons, l'espace d'un moment, d'être isolés et simplement en utilisant ce qui nous rassemble, nous créons un véhicule pour plonger au coeur de nous-mêmes, au coeur de l'Humain en nous. Dans un monde que nous ignorons bien trop souvent.

Prochain soin collectif :

soin collectif solstice

Soins collectif Solstice 2017, au coeur du Soi

Chaque soin collectif, s’il est basé sur la même intention de ré harmonisation, prend une teinte qui lui est spécifique en fonction des énergies du moment, du lieu et des gens présents. Le soin collectif du 25 Juin semble s’orienter vers une reprise en mains des fondements de sa Vie. Voir le chemin parcouru, les épreuves, […]

0 commentaires

Soins collectif et canalisation

Chaque soin collectif est canalisé en fonction des énergies présentes à ce moment exact. Le Monde, les individus présents et des informations plus subtiles mettent en place ce moment unique d'harmonisation et de reliance profonde. La période qui précède un soin collectif est une période de canalisation intense pour celui qui sera le pivot du soin.

C'est le moment de pister l'énergie pour structurer dans le visible et l'invisible les grandes lignes de cette harmonisation de groupe. En aucun cas il ne peut s'agir d'influer ou de restreindre l'Energie globale mais bien plus de la suivre, la sentir et appréhender les grandes lignes pour faciliter et fluidifier l'harmonisation. Cette période est un travail nécessaire pour le "pivot" afin se dégager du "je veux" pour accueillir et pouvoir transmettre le "Do". L'absence de volonté est ici essentielle.

Les soins collectifs n'ont pas de but précis, la seule intention qui les habite est d'harmoniser les personnes présentes et l'espace qui nous accueille.

Harmoniser notre énergie globale

Nous avons choisi de mettre en avant l'Harmonisation plutôt que le mot soin. Harmoniser permet à chacun d'évoluer à son propre rythme, de remettre en circulation les énergies qu'il a à sa disposition.

Équilibrer son énergie est un point de vue dogmatique et très coercitif. Il se base sur des valeurs de juste et d'injuste, en fonction de normes. L'harmonisation est simplement une remise en circulation du potentiel disponible en fonction de l'époque, l'âge, la saison et ses résistances personnelles. Elle s'accorde au besoin du moment et nous relie aux pulsations primordiales de la Vie en nous et autour de nous.

L'harmonisation mise en place lors d'un soin collectif est douce et profonde mais parfois nos résistances peuvent en faire des moments plus difficiles à vivre pour nos croyances et notre ego. Nous nous en excusons par avance, l'objectif n'est certainement pas de générer une quelconque violence ou peur mais bien de nous harmoniser en profondeur, d'ouvrir les ailes de nos perceptions pour que nous puissions à nouveau contempler, comme au premier jour, ce monde merveilleux.

 

(1) H.armoniser, a.paiser, r.elier, A.imer  : HARA, le chakra sacré, matrice de l'incarnation et centre de la volonté et de l'incarnation, tout un programme non ?

esprit zen