Loading

wait a moment

 

Le Tilleul (Tilia vulgaris) est connu pour être un antispasmodique, il calme les palpitations et toute forme de stress, d’angoisse et d’anxiété.

Il a une action également sur les troubles digestifs liés au stress.

En cas de difficulté à s’endormir, il va être d’une aide efficace.

Il est bénéfique dans les troubles ORL en réduisant les sécrétions nasales et en faisant diminuer la fièvre.

Il a aussi une action externe sur les démangeaisons de la peau et sur l’aspect sec du derme qu’il va apaiser.

En résumé, le Tilleul détend, alors si vous vous sentez tendu, n’hésitez pas à faire appel à lui !!!

Si vous le buvez en infusion, pensez bien à le faire juste infuser, c’est à dire, mettre les fleurs dans votre casserole une fois que l’eau bout, retirer du feu et laisser infuser quelques minutes. Si vous faites une décoction, l’effet apaisant va se transformer en effet stimulant !

Vous n’avez pas de Tilleul dans votre pharmacopée ? Souvenez vous d’un Tilleul dont vous avez croisé la route, en ville ou en campagne, jamais très loin d’une habitation, en feuilles ou en fleur, ou tout nu, votre route a forcément croisé cette essence. Ressentez la douceur, la fragilité et la force de cet arbre et demandez lui de l’aide si vous avez besoin d’accéder plus profondément à la détente, osez 🙂

 

 

Le Koan zen du jour

La spiritualité et le développement personnel ne doit pas forcément être lisse ou pétris de verbiage. Les Koan Kong sont issus des films grands publics, de conversation avec un / une poivrot.e. Ils sont simples, clairs, parfois rigolo et derrière les apparences si tu oses Voir tu trouveras TA réponse.


1 thought on “Tilleul

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer