Loading

wait a moment

Co-élaborer

Mais kézaco ???

C’est en tirant la carte de ce matin, du papillon qui butine que j’ai eu envie de parler d’élaborer ensemble

En fait c’est vraiment voir que l’on a une interaction avec le monde qui nous entoure.

Il n’y a que les hommes/femmes (ce n’est pas de l’Être Humain…) qui pensent que le monde est contre eux et ça me désole….

Est ce que vous avez souvent vu un pigeon faire la grève parce qu’il pleut ? Non. Ou vu un pigeon construire une petite cahute en béton pour s’abriter ? Non. Parce que mis à part l’homme/femme, le règne animal est fait de partenariat basé sur une infinité d’échanges mutuels.

Papillons et fleurs élaborent la vie ensemble, les fleurs se parent de couleurs chatoyantes pour donner envie aux pollinisateurs de venir butiner.

C’est simple et nous rendons les choses complexes !!!

Observons lorsque nous butinons, lorsque nous nous nourrissons.

Est ce que nous co-créons en transportant le pollen de fleur en fleur ? Ou bien gardons-nous tout ce que nous mangeons pour le stocker ?

Sortons de l’isolement de nos comportements qui nous font croire que la terre entière est contre nous

Si dans la région où vous êtes en lisant ces quelques mots il fait un grand soleil, remerciez le et observez votre rapport à la brillance ou à l’absence de brillance

Si au contraire il pleut comme vache qui pisse, remerciez la pluie et observez en vous ce que cette eau peut nettoyer ou ce que cette eau peut faire croitre

Et pour résumer, remercions

 

Le Koan zen du jour

La spiritualité et le développement personnel ne doit pas forcément être lisse ou pétris de verbiage. Les Koan Kong sont issus des films grands publics, de conversation avec un / une poivrot.e. Ils sont simples, clairs, parfois rigolo et derrière les apparences si tu oses Voir tu trouveras TA réponse.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer