koan cong

Histoire d'aller un peu plus loin dans la démystification et l'explosion des cadres définis par une logique verticale de la vie je me suis amusé il y a longtemps à extraire des citations qui si on change leur signature peuvent devenir de véritables guides. Le projet des Koan Con(g) à vu le jour. 

Que vous l'appeliez Hasard, Synchronicité ou bienveillance universelle, faudra un jour qu'on en parle de cette blague, les Koan Con(g) sont une version rock'n roll et ludique des oracles traditionnels. Ils peuvent vous aider à faire un déclic et vous éclairer sur votre état. Le même déclic dans la tête peut vous aider à trouver une solution, une piste ou à défaut au moins sourire.

Prenez un Koan Emile !

Vous pouvez le prendre comme une simple rigolade ou comme quelque chose de super sérieux. Peut être que le mieux c'est de le prendre simplement comme une indication ou une piste que notre voisin, notre compagnon aurait pu nous donner, comme ça simplement. 

Un vieux curé il y a quelques années lors d'un prêche en public disait ceci : "Quelle est la différence entre un saint et nous ? Ben le saint il est aussi con que nous, il a des défaut mais lui a su en faire quelque chose ... et nous on marche derrière sa relique"

Alors bien plus qu'un tirage, qu'une leçon ou qu'un support de méditation les Koan Con(g) sont là pour nous rappeler que Tout nous parle. Que la Magie, La Vie se trouve partout, dans un gros block buster, chez un père coureur de jupon, un frangin indifférent et même chez un gourou des temps modernes. 

Aidez nous

Comme toujours c'est gratuit mais je voudrais en faire un recueil papier. Les deniers récoltés serviront à la mise en forme de ce petit projet.


A propos de Renaud

Naturopathe, Psychothérapeute et Pratiquant de différentes techniques énergétiques depuis plus de 20 ans. J'anime des conférences / rencontres en essayant d'amener chaque fois un autre regard, une autre manière d'être et de vivre le monde qui nous entoure. Loin du Mysticisme et du Rationalisme il existe une troisième voie, celle du sourire et de l harmonie. Un Pragmatisme abstrait pour aimer notre propre paradoxe.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *