Fringe un must have de la SF je crois !

La Passerelle 2 Vie, relier les mondes au Monde Forums Media audio & visuel Fringe un must have de la SF je crois !

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Seb, il y a 1 mois et 3 semaines.

• Auteur

Charlie
    Modérateur

Fringe, la série

Bon ben voilà, en ce moment je re regarde cette série et franchement, je l’adore !
      D’une part parce que c’est super bien réalisé, super bien joué (préférez la version originale sous titrée, conseil d’amie) mais au delà de la qualité filmographique de la série, elle ouvre sur des multiples possibles. Soit on n’y voit “qu”une” série de science fiction, soit on retrouve un peu le pouvoir de l’imaginaire, la magie, et on capte que tout le long, tout te dit que oui, le monde est bien plus que ce que tu crois. Que les limites de la perception sont celles que l’on se met, que si on libère son imaginaire, on peut accéder, éventuellement, à un peu de l’incommensurable mystère que ce sont la vie, le monde. Une des rarissimes séries où sont évoqués des noms comme ceux de Castaneda, Tessla, et consorts …

Voilà, LA série à voir, somme toute !

Allez, une petite citation pour le plaisir, et que vous captiez, pour ceux qui ne connaissent pas, que tout le long il est question de perception et d’élargissement du champ de conscience

Citation Fringe

(Quand tu ouvres ton esprit à l’impossible, tu peux parfois découvrir la vérité / réalité)

Pour toutes les infos techniques, acteurs, réal, etc, voilà la fiche allocine : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=3584.html

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par  Charlie.
    • #7040 Répondre

Seb

Tout à fait d’accord avec vous. Alors la première fois que je l’ai vu c’était avec mon compagnon de l’époque et j’avoue ne pas avoir vraiment accroché. Mais depuis, c’était il y a 5 ans, pas mal de chose ont changées dans ma vie avec des moments vraiment pas facile. Je suis revenu dans l’hiver sur cette série après avoir discuté avec une amie et … Révélation ! Et puis les personnages sont très attachant notamment Walter qui est un savant fou avec un coté Docteur Mengele. On arrive pourtant a s’attacher à lui et même à le plaindre alors qu’il a torturé des enfants et des animaux. J’avoue que cette partie la de la série me laisse encore un peu mal à l ‘aise mais l’ensemble et vraiment génial et stimulant. Je suis bien d’accord avec vous il faut absolument la voir en version originale.

Répondre à : Fringe un must have de la SF je crois !
      Vos informations: