Loading

wait a moment

Accueillir l’Esprit Sacré

esprit zen

Accueillir l’Esprit Sacré !

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas posté un petit article. L’éclipse de mardi (avec la nouvelle lune ) m’en fournit donc l’occasion et je l’en remercie. Tout un programme et pourtant il n’y a pas grand chose à faire, c’est d’ailleurs je crois ce qui est le plus dur, laisser faire ! Hors du contrôle de notre mental, conscient ou pas, hors de nos habitudes conscientes ou pas, de tout contrôler, de tout mettre dans des boites, des compartiments. De ranger les choses dans possible et impossible, vrai faux, capable pas capable.

Juste pour info nous rangeons des informations dans des cases, des cartons qui ne sont pas les nôtres mais qui nous ont été gracieusement fournis par la communauté des gens avec qui nous avons grandi … La réalité est un choix de notre perception !

Nous sommes en ce moment dans une période un peu spéciale, bon elles le sont toutes en fait, entre Pâques qui est l’incarnation de l’énergie Christique sur Terre (Jésus meurt et renaît en Christ) et l’Ascension (29 /05/14) où cette énergie incarnée en l’Homme remonte à la Source. Pendant ce laps de temps de 40 jours, beaucoup, beaucoup d’énergie afflue sur nous, voir la superbe classe X de la semaine dernière.

Ce n’est pas lié à ce qu’un homme à fait ou pas c’est en fait l’inverse il l’a fait à ce moment là. Arretons un peu de nous croire au centre et au dessus de tout ça simplifiera beaucoup de choses.

Cette énergie ne vient pas seulement d’en haut, mais aussi par en bas … c’est le printemps 🙂 si vous aviez pas vu 🙂

Nous sommes exactement ici dans le milieu du sablier

Le Père Céleste rencontre la Mère Divine, Ciel et Terre vibrant à l’unisson.

La Terre et sa sève bien concrète montant par nos racines – jambes jusque dans notre bassin et notre ventre. Attention donc au Feu mal vécu, mal assumé, brûlures d’estomac, de gorge, colère, injustice, violence, impulsivité, soucis digestifs de tout bord et bien d’autres

Le Ciel déverse sur nous un flot continu de Verbe créateur (J. Ravatin et autres pour + d’info), moins palpable mais tout aussi puissant. Et là les symptômes fréquents : mal de tête, prise de tête, souci excessif de soi même, rumination, complexification, doute, apitoiement sur son sort …

 

Pas sympa … ben si on résiste en effet c’est pas forcément plaisant.

Et pourtant c’est tellement simple, trop peut être, ce matin suite à une grosse connexion 🙂 le message était simple :

Accueillir !

Il n’y a rien de particulier à faire, cette énergie se déverse (de haut en bas et de bas en haut) spontanément, librement, il n’y a pas à aller la chercher, pas d’effort à fournir, pas de recherche particulière à mettre en place.

Juste prendre le temps de se pauser, même 5 minutes, faire le silence en soi, juste en notre coeur, dans chaque cellule de notre corps s’ouvrir et accepter le cadeau qui nous est fait, même si celui ci nous fait un peu peur. Nous ne recevons pas plus que ce que nous pouvons accueillir.

Le Haut est comme le Bas, l’énergie de la Terre montant en ce moment ne vous submerge pas … pourquoi en serait il autrement pour l’énergie du haut ???

Accueillons simplement, le mot est important, le Sacré comme nous accueillons le profane.

L’un n’est pas mieux ou pire que l’autre, ce sont seulement deux énergies avec des polarités inverses mais issues de la même source. La Source, celle qui baigne toute chose visible ou invisible, sacré ou profane. La même Source, le même Oeuf cosmique.

Donc accueillir l’Esprit Sacré, que celui ci vienne d’en haut ou d’en bas, en fonction de notre nature l’un sera plus difficile à accueillir que l’autre.

Pour ma part c’est souvent plus le Sacré qui coince, “comment moi misérable blaireau pourrais-je recevoir un seul présent venant du Céleste …etc” vous connaissez la chanson, ça marche très bien avec la Terre Mère …

Dans le dessin en dessous le principe d’Accueil est simplissime mais je vous garantis le fonctionnement 🙂

Le sommet du crâne, la fontanelle, est le dernier os à se souder. Une fois cette ossification finie, l’esprit est censé être complètement incarné dans l’enveloppe charnelle que nous appelons notre vie, la connexion directe avec le Divin est momentanément fermée, l’enveloppe charnelle est autonome. Pendant longtemps on ouvrait au cours de cérémonies cette porte, l’ouverture durait le temps de la cérémonie, du rituel puis était consciencieusement refermée pour ne pas devenir fou.

Mais les temps ont changé, depuis 2012 nous pouvons ré ouvrir en conscience ce calice, laisser le couvercle de la coupe qu’est la fontanelle s’ouvrir et faire de votre boite crânienne la coupe du Saint Graal.

La boite crânienne est un des cotés du grand sablier d’énergie qu’est l’humain. Une fois ce sablier ouvert l’Energie peut couler, s’écouler vers le centre, le coeur

entonnoir-energetique-detail

Et tout en bas ??? et bien c’est notre bassin qui joue le rôle de coupe, juste ouvrir, une légère bascule vers l’avant , fermer les yeux, les pieds posés sur le sol légèrement ouverts eux aussi, totalement étalés sur le sol ils laissent passer la sève depuis le centre de la Terre, les genoux sont légèrement fléchis (position Qi Gong) pour plus de stabilité et descendre un peu le centre de gravité, votre seule intention, laissez les choses se faire, laissez la sève monter, inonder votre bassin, de là elle poursuivra son chemin vers le sommet, le bassin est le coté bas de votre grand sablier sidéral.

 

Laissez l’Esprit du Haut et l’Esprit du Bas se rencontrer, dans le chakra central, celui du coeur.

L’Alchimie se fera toute seule,

HommeSabliersuivez juste les flots, le flot de l’Energie qui s’incarne sous l’ensemble de vos facettes à l’intérieur de vous.Gauche, droite, dos, face, haut, bas, masculin, féminin… dans ce lieu magique, réunion de tous les flots il n’y a plus de vrai et de faux, tout est là, tout est vrai et tout est faux car ces deux notions n’existent pas pour l’énergie…

Ici est ici, ici et ici…

nous sommes au coeur de la physique quantique, le profane, au coeur des grandes visions mystiques, le sacré, tout est maintenant réuni en vous même …

Vous voyez ça devient plus sympa quand on se laisse faire par nous même.

C’est un peu le message pour moi en ce moment :

Accueillir toute chose en ton coeur, ouvre ton corps à l’infini des Divins. Le Temple est en nous, nous y logeons depuis notre naissance, à nous d’y habiter maintenant … en route vers nous même.

J’accueille en moi l’Energie de la source Céleste

J’accueille en moi l’Energie de la source Terrestre 

Je suis un pont entre les Mondes

infini

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des